Imprimés

Palettiser des imprimés sur mesure

La palettisation automatique d’imprimés exige une approche très spécifique. Avant tout, la bande transporteuse doit être conçue de telle sorte que la feuille inférieure du paquet ne puisse se coincer. Pendant la palettisation des imprimés, les paquets doivent être complètement soutenus par la base. A la reprise du paquet du transporteur, le mécanisme porteur en forme de fourche doit passer en-dessous du paquet sans le toucher.

Sortes d’imprimés

  • paquets d’imprimés cerclés
  • paquets d’imprimés non-cerclés

Cases

Découvrez comment nous avons aidé nos clients

La palettisation des imprimés?

Contactez nous

Comment ça marche?

Pour bien mettre les paquets les uns contre les autres sur la palette, il faut tenir compte des dimensions du paquet lors du réglage de la fourche. Ce réglage déterminera le mouvement d’avancée de la fourche en-dessous du paquet et ce en fonction de la dimension des paquets. Pendant le mouvement de la pince vers la palette, les paquets doivent être maintenus en place pour éviter qu’ils glissent hors de la pince. Pour la palettisation, les paquets seront normalement pris un par un ou alors par rangée lorsque des cadences élevées doivent être respectées. Les paquets d’imprimés ne sont pas incompressibles donc on ne peut pas travailler avec une valeur de consigne en hauteur de dépose constante pendant le procédé de palettisation. En effet, les paquets palettisés appuient de leur poids sur la couche précédente dès la dépose.

Il est donc impératif que, durant la palettisation des imprimés, la consigne « hauteur de pose » soit toujours ajustée tel que la pince reste parfaitement positionnée au-dessus de la couche précédente.

Pour la palettisation de paquets d’imprimés non cerclés, il existe une fourche spéciale qui dégage les imprimés de la pince d’une manière motorisée. Pour les charges instables, une banderoleuse full ou semi-automatique peut être intégrée. Après la palettisation d’une ou de plusieurs couches d’imprimés, la palette est filmée et après que d’autres couches soient empilées, à nouveau encore filmée. Ceci continue jusqu’à ce que la palette soit complètement empilée et filmée et qu’elle puisse alors être évacuée.

Propriétés importants

  • Palettiseur compact
  • Palettiseur facile à utiliser
  • Fabrication robuste
  • Solution globale
Découvrir plus

Nous concevons des installations de palettisation globale partant de la sortie de votre produit de ligne de production jusqu’au magasin où les palettes de produits sont préparées. Di verses bandes de transport de produits, monte-charges, systèmes d’allimentation et d’évacuation de palettes et d’autres machines satellites y sont intégrees.

Découvrir plus